Deux sujets interreliés présentés au Musée des communications et d’histoire de Sutton

Lyne Bessette, originaire de Knowlton

Vélo Sutton

Le musée accueillera, du 3 juin au 9 octobre 2017, l'expo Vélo Sutton, qui racontera l'évolution de ce sport de plus en plus pratiqué dans notre région, à partir du premier club lancé en 1976 par Denis Boulanger, Victor Lambert, Charles Kelly et d’autres amis. De ce groupe est né la Coupe des Amériques, une compétition très relevée dont la 34e édition se déroulera du 23 au 25 juin 2017. La marraine de cette exposition est nulle autre que la cycliste de la région bien connue, Lyne Bessette! On soulignera également les 50 ans de Vélo Québec.


Garnotte – Bédéiste et caricaturiste
Parallèlement, le musée présentera également une série de dessins sur le thème du vélo, produite par le populaire caricaturiste du journal Le DevoirMichel Garneau, dit Garnotte. Saviez-vous qu’il a été bédéiste dans une vie antérieure? Il a même réalisé des bandes dessinées pour Vélo Québec, ce qui crée un lien fort pertinent entre les deux expositions! Plus de détails à venir.  


Lancement de l'expo le jeudi 1er juin à 17 h

Rencontre réservée aux membres du musée seulement, en compagnie de Lyne Bessette et de Garnotte. Pour devenir membre (25 $ par année par personne), cliquez ici.

Premières cases d'une BD créée pour Vélo Québec par Garnotte, 
résident de West Brome, au début des années 90.